Tailleur pour dames

de Georges Feydeau
Mise en scène : Jean-Claude Daspremont
SAISON 2013

L’intrigue

Le docteur Moulineaux, marié depuis six mois à la charmante Yvonne, n’a pas dormi chez lui ! Il a pris du bon temps au bal de l’opéra et a attendu, toute la nuit, Suzanne Aubin, une de ses patientes dont il espère faire sa future maîtresse…

Au petit matin, sa jeune femme exige des explications et confie ses doutes à sa mère, madame Aigreville, arrivée le jour même à Paris.

Pendant ce temps, le docteur fait croire qu’il a passé la nuit au chevet de Monsieur Bassinet, mourant… quand, soudain, ce dernier surprend la famille en pleine forme !

Il cherche à louer un petit pied-à-terre, ancien atelier de couture, qui pourrait s’avérer fort commode pour satisfaire certaines liaisons…

De quiproquos en mensonges, pirouettes et dissimulations, face à sa femme, sa belle-mère, monsieur Aubin… le mari de sa maîtresse… et Rosa, l’amante de celui-ci qui fut jadis la sienne, Moulineaux nous emporte dans un tourbillon d’événements qu’il tente de maîtriser au fil de leur rencontre sous l’œil amusé du valet Étienne !

Un vaudeville enlevé qui consacrera le « 25e anniversaire » de notre compagnie !

Distribution

Sarah Balthazart, Christine de Robiano, Magguy Deville , Colette Lattaque, Claude Lerat, Marcel Dachelet, Pierre Henry, Eric Laurent, Pierre Poncin et Francis Swennen.

Tailleur pour Dames

Tailleur pour Dames