Chat en poche

de Georges Feydeau
Mise en scène : Magguy Deville
SAISON 2019

L’intrigue

Que feriez-vous, mesdames et messieurs si… alors que vous espérez poursuivre des études de droit à Paris… on vous offrait gages et logement… pour autant que vous chantiez à l’opéra ?

Voilà un Vaudeville dans la plus pure tradition, porté par un Georges Feydeau dans une qualité, littéraire et dramaturgique, inégalée.

Lors d’un repas festif, le riche industriel Pacarel annonce à sa femme, Marie, et ses amis, le docteur Landernau et Amandine, qu’il envisage de faire venir un jeune ténor de Bordeaux, pour interpréter l’opéra de Faust réécrit par sa fille Julie, dont il est très fier et qu’il a promise à Lanoix de Vaux.

C’est alors que le valet, Tiburce, introduit dans un accueil triomphal le fils Dufausset, venu faire ses études de droit à Paris.

Celui-ci, étonné par l’accueil excessif de ses hôtes, sera à sa grande surprise prié d’exercer ses talents vocaux et tentera, vaillamment, de sortir des méprises dont il est victime.

Trois actes délirants, qui vont perturber cette famille dans une succession rythmée de quiproquos, rires, suspens et émotions.

Un spectacle, haut en couleurs, à ne pas manquer et à partager avec le THEATRE DU BEFFROI-BAYARD pour son « 30e ANNIVERSAIRE » !

Avec par ordre d’entrée en scène : Francis Swennen, Magguy Deville, Pierre Poncin, Christine de Robiano, Danino Taccetta, Sun Lhonoré, François Wautelet et Alain Delbart.

Avec l’aide précieuse de : Confluent (www.confluent.be)